*BENIN DANS UNE GOUVERNANCE À CARACTÈRE MEDIA-TAPAGEUX*

Le gouvernement de la rupture a fait le choix de travailler avec les faiseurs d’opinion en lieu et place de fouiller et construire la terre de nos ancêtres.

Je veux être une Béninoise libérée qui est loin de ressembler au quotidien Burundais Libéré de mon oncle.
*Lorsque vous quittez un point 167 pour atterrir à un autre 151 et que trois (03) ans plus tard dans votre course vous vous retrouvez au même point 151*
EST IL UN PROGRÈS ?
EST IL UNE PERFORMANCE?

C’est exactement l’éclipse qui vient de se reproduire puisqu’en *2015 le Bénin a quitté de 167e place à 151e* et que 3 ans plus tard (2018) il se retrouve à la même place 151e.
L’on peut se rappeler qu’en 2015, le Bénin était l’un des pays le mieux géré au monde selon le rapport FMI respectivement 2e place dans le classement UEMOA et 9e en Afrique.
*Dans un forum, un certain A2 à l’habitude de dire la répétition de mensonges ne le transformera pas en vérité*
On peut tromper une partie du temps une partie du peuple, on peut tromper une partie du peuple une partie du temps mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps dixit *Abraham Lincoln* Sur ce, la petite villageoise de KANDI vous aide à mieux apprécier et ne pas se faire tromper tout le temps.

_*2015 – 167e à 151e place*_
*Doing Business 2015 Le Bénin fait un bond de la 167ème à la 151ème place*
*Publié le jeudi 30 octobre | Adjinakou*

Les données de Doing Business 2015 sont toujours disponibles. Le Bénin a fait un bond de *16 places en quittant la 167ème pour la 151ème place.*
Classé dans la région sub-saharienne et dans un groupe à revenue faible, le Bénin s’est fait remarquer surtout au niveau des domaines ci-après : création d’entreprise (le plus gros score au niveau des points) de l’octroi de permis de construire, de la protection des investisseurs minoritaires, du commerce transfrontalier, de l’exécution des contrats, du raccordement à l’électricité. Par contre, c’est au niveau de l’obtention de prêts.

*_De 151e en 2015, on se retrouve à 151e en 2018_*
Doing Business 2018 : *Le Bénin gagne 4 places par rapport à 2017* (à vrai dire, le Bénin rattrape les 4 places perdues de 2016 à 2017)

Les performances enregistrées sous le régime Talon sont reconnues au-delà des frontières. D’après, le Rapport du classement de Doing Business 2018, le Bénin vient de faire un progrès remarquable en matière d’amélioration du climat des affaires. Ce document, désormais disponible, souligne que le Bénin a gagné 4 places (155 l’année dernière, 151 cette année). De la lecture de ce classement, il apparaît clairement que depuis ces deux dernières années (2018/2016), des progrès substantiels sont enregistrés en matière de création d’entreprise, d’obtention de permis de construire, de transfert de propriété d’obtention de prêt et de règlement de l’insolvabilité. Les efforts dans les autres domaines ne sont pas encore perceptibles. Ce classement est une preuve patente que les réformes du président Talon dans le domaine de l’amélioration du climat des affaires, produisent de plus en plus de résultats. Ce rang du Bénin peut encore s’améliorer l’année prochaine puisque les réformes continuent dans le bon sens.

J’accepte d’être traitée de toute sorte par les remparts du régime mais heureusement Google dispose de ces réalités

*POUR CONCLURE, LA PETITE GADO FRANCINE NE VOIT ET NE COMPRENDS PAS D’OÙ VIENT LA PERFORMANCE TANT MÉDIATISÉE MAIS EXHORTE LES GOUVERNEMENT À MIEUX FAIRE*

GADO Francine
La vérité blesse mais le sang ne coule pas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s